Bonjour, propositions au projet qui passe par les 3 piliers du Développement Durable (Economique – Environnemental – Social)

En zone 2 : (pelouse de la « voile rouge ») au centre de la pelouse, un belvédère en structure bois du même style que la love tower d’Anglet mais avec une forme qui symboliserait une Baleine (référence à l’histoire de Bidart). Autour du belvédère, une piste en anneau d’athlétisme. Au centre de l’anneau, des agrès pour un circuite Santé. En périphérie de l’anneau, des espaces sécurisés pour des jeux d’enfants.

En zone 1 : (parking plage de l’Uhabia) un espace parking pour les vélos avec recharge photovoltaïque pour les versions électrique. Sur la partie gauche (côté sanitaires), un accès voiture adapté et réservé aux personnes à mobilité réduite pour arriver facilement sur les tapis déjà installés sur le sable pour les fauteuils roulants.

En zone 3 : (parkink devant Bidartpark) Optimisation des places de parking par un marquage au sol. Ouvrir une parallèle de la voie verte entre le Bidartpark et le stade (chemin Errepira) qui viendrait ainsi se raccorder à la voie verte au niveau de l’arrière des terrains de rugby (actuellement, il y a un pseudo fossé qui ne doit pas être comblé mais enjambé ou laissé à côté).

En zone « GIRATOIRE » : Les alternatives sont peu nombreuses alors pour prolonger la sortie de la voie verte et la vélodyssée vers Guethary, il faudrait un passage souterrain sous la route du giratoire qui apporterait la fluidité et la sécurité nécessaire aux vélos et aux piétons sans dénaturer le panorama. Et préserver et améliorer la passerelle piétonne qui passe sous le pont.

Merci de votre attention.

Bien cordialement,