Tirage au sort

By Actualités

Lundi 3 mai dernier a eu lieu le tirage au sort des membres et suppléants du collège citoyens de la commission citoyenne, sur le parvis de la mairie de Bidart, par et sous le contrôle de Me Pascal Morau, huissier de justice.

Suite à l’appel à candidatures lancé mi avril auprès des Bidartars, 78 candidatures ont été reçues, dont 71 se sont avérées recevables.

En effet, ont été écartées :

  • 3 candidatures de citoyens n’habitant pas à Bidart
  • 3 candidatures d’acteurs économiques implantés sur le secteur (qui ont été ou seront consultés par un autre dispositif de concertation)
  • 1 candidature de citoyen non disponible en présentiel.

Me Pascal Morau a procédé au tirage au sort des 16 membres et 6 suppléants citoyens, avec pour règle qu’un seul candidat pour une même famille pourrait être tiré au sort.

Le tirage a été réparti de la manière suivante :

Pour les membres :

  • 5 femmes n’habitant pas le quartier
  • 3 femmes habitant le quartier
  • 5 hommes n’habitant pas le quartier
  • 3 hommes habitant le quartier

Pour les suppléants :

  • 3 femmes
  • 3 hommes

Les membres du collège citoyens ayant été désignés par ce tirage au sort, la composition de la commission citoyenne peut maintenant être complétée par les membres du collège associatif.
Ce recrutement est en cours auprès de la Batterie Fanfare Alegera, Bidarteko Dojo, Bidarteko Surf Club, Kostakoak, Kurbaren Bila, le Tennis club, Bidart Océan Club et le BUC !

 

Carole

By Propositions

Faciliter la traversée à vélo de la nationale pour aller à L’Uhabia en venant de la voie verte. En passant sous le pont comme pour les piétons ou autre.
Aussi,  aménager terrains de pétanque ombragés ou filets volley ball sur l’aire entre le fleuve et le resto Bela  Gorri .

Laurent

By Propositions

– Favoriser les modes de déplacement “verts”, type vélo

– Poursuivre l’expansion de chemins, type “Voie verte”, pour relier les différents quartiers

– Aménager l’espace en herbe, voisin des Embruns, en terrain de jeux pour enfants et adolescents

COPIL – Réunion de lancement

By Actualités

COPIL
Réunion de lancement

Le 3 mars 2021 la réunion de lancement du projet UHABIA 360° s’est tenue à la mairie de Bidart en présence du Maire Emmanuel ALZURI, de ses adjoints Marc BERARD, Gérard GOYA, Christine CAYZAC et Marc CAMPANDEGUI, des techniciens de la Ville et des partenaires, des experts mandatés pour mener à bien cette concertation publique inédite pour la commune et ses habitants.